Robe longue ou jupe longue, que choisir ?

Egalement appelées robe maxi et jupe maxi, la robe longue et la jupe longue font partie des accessoires vestimentaires phares de l’été. Cheveux et voiles au vent, dans votre tenue, vous incarnez certainement la femme qui assume sans complexe sa féminité. A quel moment privilégier alors le port de la jupe ou celui de la robe ?

Les avantages de porter une jupe longue, parure féminine

robe longue ou jupe longueSi la gent masculine revendique plus ouvertement le droit de porter une jupe longue en particulier, ce vêtement reste avant tout un symbole féminin. Voir une femme en jupe paraît tout à fait habituel et cela, dans la plupart des pays. Mais, les raisons de la choisir spécialement longue varient selon les cultures. Certaines filles tiennent alors par exemple à porter des modèles recouvrant complètement les chevilles : les afficher serait un signe d’impudicité. Pour sa part, la culture occidentale prône le port des jupes de toutes longueurs : mini jupe, jupe mi longue ou jupe arrivant au-dessus des chevilles. Quoi qu’il en soit, une jupe longue inspire naturellement la sensualité et la légèreté à l’instar de la jupe de couleur blanche. Bien sûr, cela dépend de la manière dont vous la portez, car toutes les jupes ne sont pas faites pour toutes les morphologies.

Mais ce type de vêtement n’est pas uniquement prisé pour l’allure qu’il donne à celle qui la porte. Vous la retrouvez sous toutes les formes : jupe crayon, droite, cloche, à godets, pèlerine, puis sous toutes les couleurs, la jupe de couleur corail étant particulièrement en vogue, et avec différents imprimés : rayures, liberty, ethniques, graphiques. De plus, avec un tel large choix, vous trouvez des modèles qui correspondent à votre morphologie et aux événements : sortie en ville, virée à la plage, mariage…Le blanc étant alors un véritable passe partout.

En plus de la diversité de designs qu’elle offre, la jupe présente aussi l’avantage de faciliter votre quotidien et le rendre plus confortable. Dans une jupe longue, vous vous sentez en totale liberté : vous vous déplacez et bougez sans vous sentir à l’étroit. Certes, il y a bien des modèles spécialement droits, néanmoins, ils sont portés habituellement à des occasions spéciales. Puis, que vous ayez perdu un peu de poids ou gagné quelques kilos, vous pouvez toujours rentrer facilement dans vos vêtements, comme les jupes crayon lorsqu’elles sont dotées d’élastique et démunis de boutons ou de fermeture. C’est le cas également quand ils sont faits dans un tissu assez extensible tel que l’élasthanne ou même le coton.

Cette jupe présente également l’avantage d’être facile à mettre et à porter. Vous l’enfilez en quelques secondes et elle peut être accessoirisée de bottes, de sneakers, de sandales, d’un chapeau, d’une veste ou encore d’un pull. Puis, en cas de besoin, elle se glisse facilement dans votre sac.

 

Les avantages de porter une robe longue, un vêtement divin

Arborée fièrement par les divinités grecques et vêtement féminin traditionnel dans nombreuses cultures orientales, la robe longue confère d’emblée un aspect angélique à celle qui la porte. Recouvrant l’ensemble du corps et l’agrémentant de ses diverses couleurs, coupes et tissu, elle représente également une véritable parure. Si bien qu’associée à un maquillage nude, elle suffit facilement à rehausser toute votre beauté. Néanmoins, accessoirisée de bijoux, de hauts talons et d’un maquillage choisi en fonction de votre look, votre robe ne peut qu’être encore plus divine.

une belle robe longueElle présente les mêmes avantages que la jupe longue à un niveau : vous la trouvez sous plusieurs modèles sur le commerce. Aussi, les modèles en bustier ou à attaches se veulent faciles à enfiler. Quelle que soit sa coupe, son tissu ou ses motifs, ce vêtement se combine sans problème avec différents accessoires qu’il s’agisse de bijoux, de sacs, de chaussures ou de vestes. Néanmoins, lorsque vous voulez vous habiller plus rapidement, la jupe longue s’avère alors plus avantageuse : avec ses boutons et sa fermeture, surtout quand ils sont placés au dos, la robe donne parfois du fil à retordre au moment de l’enfiler et de l’ôter. Mais, cela n’enlève en rien son côté pratique, aussi considérable que celui de la jupe : on s’y sent à l’aise quelle que soit le modèle.

Un plus que la robe longue détient alors : selon la coupe choisie, elle affine la silhouette, du moins elle dissimule les rondeurs que vous ne tenez pas à exposer. Puis, elle va à ravir à toutes les mamans en période de grossesse. Toutefois encore, en parlant de morphologie, il est essentiel de bien en choisir la coupe dans la mesure où elle attire le regard sur les courbes de votre corps entier.

 

Deux vêtements sensuels qui vous accompagnent en toute saison

Compte tenus des avantages respectifs que la jupe et la robe offrent, le choix entre ces deux types de vêtement varie selon votre humeur et vos goûts. L’une comme l’autre se porte à toutes les saisons, le jour aussi bien que la nuit. Néanmoins, la jupe semble alors mieux convenir à des occasions plus ordinaires. En effet la robe est plus souvent portée au travail, à des soirées ou des cérémonies habillées. Mais, certains modèles s’arborent tout à fait à la plage et en ville.

Certaines astuces vous aideront toutefois à mieux porter une jupe ou une robe. D’un côté, choisissez la bonne longueur de la jupe. Si vous êtes petite, optez pour un modèle mi long ou alors associez votre vêtement à des talons. Puis, sélectionnez bien votre haut, afin que votre ensemble soit harmonieux : évitez notamment les trapèzes. Un simple tee-shirt blanc s’accorde parfaitement avec une jupe couleur corail. On bannit l’association pull et talons ainsi que le haut porté à l’extérieur de la jupe. Celles qui ont une taille de mannequin oseront les crop tops qui dévoilent les hanches.

D’un autre côté, lorsque vous choisissez une robe, évitez les bustiers en particulier lorsque vous avez une silhouette en triangle inversé et que votre cou est assez allongé, car ce modèle a déjà la particularité d’attirer l’attention sur la partie haute de votre corps. Sinon, optez toujours pour des modèles cintrés qui affinent la taille. Lorsque votre modèle est fait dans un tissu aérien, accessoirisez-le d’une ceinture afin d’éviter l’effet tassé quand vous avez une silhouette ronde.

Leave a Reply