Qui peut porter une robe en dentelle ?

Intemporelle, la robe en dentelle fait son come-back dans le dressing féminin. Souvent apparentée à la lingerie, la dentelle est une matière raffinée, sexy et à la mode depuis déjà l’époque de nos grands-mères. Toujours in et sans cesse revisitée, elle inspire aussi romantisme et sensualité. Mais, qui peut porter la robe en dentelle ?

 

La robe en dentelle, pour celles qui veulent être sexy et chic à la fois

robe en dentelleLa robe en dentelle ne passe plus inaperçue en été ou sur le tapis rouge. Douce, légère et laissant subtilement apparaître la peau à des endroits délicats, la dentelle est sexy. L’une des raisons pour laquelle elle est couramment utilisée notamment dans la création de lingerie. Souvent assimilée à l’érotisme, elle n’a pas toujours séduit d’emblée toutes les femmes. Cependant, utilisée par les plus grands créateurs, cette matière est justement travaillée de sorte à réaliser des tenues modernes à la fois raffinées et sensuelles.

Ce qui donne des variantes telles que la robe faite avec de la dentelle, la jupe très féminine en dentelle ou encore la blouse et le manteau en dentelle. Pour sa part, la robe faite dans ce type de tissu séduit particulièrement les stars. Et à son tour, celle-ci se décline en plusieurs versions : la robe longue ou courte, unie en dentelle, la robe mi-dentelle, ou la robe en dentelle qui structure la silhouette… En fait, tout en préservant une allure sexy, elle ne dévoile pas forcément votre peau. Certains modèles ne dévoilent que le dos, les bras ou les épaules. Et il y en a pour tous les budgets, ce qui ravira celles qui souhaitent acheter une robe à prix abordable.

Ainsi, la robe faite en dentelle est conçue pour toutes les femmes qui veulent être sexy à n’importe quelle occasion : sorties en ville, rendez-vous amoureux, mariage ou cocktail… Toutefois sans en faire trop. Et à ce sujet, pour bien la porter, c’est aussi une affaire de goût.

 

Pour celles qui ont du goût

De deux choses l’une, lorsqu’elle est mal portée, ce type de robe reflète soit une image vulgaire, soit un look de grand-mère. Alors, certes, cette tenue est incontournable en été comme en hiver, toutefois, pour faire bonne impression, il est primordial d’avoir un minimum de goût. Apprenez à choisir la robe qui vous met en valeur et les accessoires qui la rehausseront.

Premier conseil pour réussir votre look. La dentelle ne s’associe pas avec des matières trop raffinées telles que le velours. Trop de chic tue le chic. Et vous risquez surtout de créer un look désuet. Préférez les robes qui combinent dentelle et tissus plus sobres et simples, tels que le coton et le satin.

Deuxième conseil : choisissez bien la couleur de votre robe. Le noir, classique, assure élégance et discrétion. Le blanc dans toute sa pureté garantit une tenue sensualité et simplicité. La robe en dentelle couleur chair ou couleur beige est aussi classe que sexy. Evitez les couleurs flashy et les tons vieillots. Les tons froids, tels que le bleu nuit ou marine, le bordeaux, le bleu foncé, le rose pâle, le rouge et le vert d’eau sont particulièrement in pour les robes de soirée et pour les occasions habillées.

Troisième conseil : choisissez bien la coupe de votre robe. Malgré sa légèreté, quand elle est moulante, la dentelle épaissit la silhouette. Pour un look chic, préférez les robes à empiècement en dentelle, avec des dentelles sur le côté qui structurent le corps, les robes en dentelle festonnée ou encore les modèles avec de la dentelle superposée. Sinon, si vous portez une robe unie en dentelle pour sortir en ville, associez-la à des chaussures plates et à une veste en jean ou un chemisier qui casse le côté chic de votre tenue.

 

La dentelle pour les mariées

La robe en dentelle fait particulièrement fureur du côté des futures mariées. Alors, si vous allez bientôt sauter le grand pas ou que vous soyez témoin ou invité à un mariage, cette pièce vestimentaire est tout ce qu’il faut pour avoir la classe le jour J. Que vous préférez une robe longue ou courte, vous trouverez des modèles avec des coupes épurées, des détails subtilement attirants et à un prix abordable. Dentelle et crêpe de soie gaufrée, dentelle et coton, dentelle fine et crêpe, imprimés dentelle et extrémités contrastant, robe style victorien, maxi robe, dentelle et tulle… Laissez votre choix exprimer votre personnalité. Sinon, future mariée ou fashionista, en ligne vous trouverez facilement une robe peu cher.

Leave a Reply