Qu’est ce qu’une jupe crayon ? Comment bien la porter ?

Certains vêtements ont le don de naturellement rendre chic votre tenue, tout en rehaussant votre féminité. La jupe crayon en fait partie. Un langage peut-être insaisissable pour la gent masculine, mais qui ne laisse certainement pas ces messieurs indifférents. Voici un petit guide pour bien porter un vêtement toujours aussi sensuel des années rétro, époque marquée par un style élégant et glamour.

 

Le vêtement des années rétro, qui séduit les glam addicts

jupe crayonQuand il est question de « jupe crayon », plusieurs expressions viennent directement en tête : étroit, glamour, working girl, années 40, business woman, femme fatale… Et on en passe. En effet, il s’agit d’un type de vêtement des années rétro, qui fait son come-back du côté des amatrices du look chic et glamour. Une jupe longue arrivant au-dessus du genou, ou juste en –dessous ou encore au niveau des mollets. On le reconnaît aussi à sa taille haute ou mi-haute ainsi qu’a à sa coupe étroite qui met idéalement en valeur toutes les silhouettes. Il marque aussi la taille, conférant une taille de guêpe à celles qui veulent accentuer leurs courbes. Par ailleurs, la jupe crayon séduit tous les types de femme, grâce à la diversité de couleurs, matières et coupes qu’elle offre. Jupe à basque ou péplum, jupe à pattes, jupe patineuse, les découpes sont diverses, mais toutes inspirent le chic et la féminité. Années 40, 60, 2000… ce vêtement est indissociable du dressing féminin et se porte à diverses occasions.

 

Un vêtement qui vous accompagne jour et nuit

La jupe crayon a aussi le don de vous mettre en valeur à n’importe quel moment de la journée, le jour ou la nuit. Elle se porte aussi bien au travail, pour vos sorties entre copines, qu’à des cérémonies habillées ou un dîner romantique. Le jour, elle vous garde au frais, la nuit, un modèle pailleté vous fait encore plus briller de mille feux. Autre caractéristique de ce vêtement : il se porte idéalement avec des talons. Exit les chaussures plates, qui, associées à une jupe longue telle que le crayon, déforment votre apparence.

Arrivant habituellement plus bas que les genoux notamment en raccourcissant les jambes, cette dernière crée un effet tassé avec des souliers sans talons. En l’harmonisant à des sandales à talons, des escarpins ou des compensées, elle rehausse votre image de femme sûre et qui assume sa féminité. Puis, cela allongera votre silhouette. Aussi, préférez rentrer votre haut à l’intérieur de ce genre d’habit.

 

Comment bien porter le crayon pour qu’il mette votre corps en valeur

Cette jupe est faite pour toutes les femmes. Cependant, comme la plupart des vêtements, afin qu’elle mette votre corps en valeur, choisissez un modèle qui correspond à votre morphologie.

Vous êtes petite ? Optez pour un modèle arrivant au-dessus du genou. Vous avez une silhouette de mannequin ? Une jupe plus longue mettra plus en valeur votre silhouette. Vos hanches sont assez étroites ? Optez pour un modèle plus ou moins droit afin d’harmoniser l’ensemble. Vos hanchez sont assez généreuses ? Un modèle moulant fera ressortir vos courbes. Le choix vous est alors donné entre une matière moins élastique et une matière moulante lorsque vos cuisses sont assez fortes. L’important est de se sentir bien dans votre peau et dans votre jupe.

 

Les bons accessoires pour réussir votre look

http://www.journaldesfemmes.com/beaute/0712-beaute-fetes/styles-fetes/1.shtmlLa jupe crayon se porte idéalement avec des hauts élégants. Que vous optez pour une jupe patineuse, une jupe imprimée, une jupe façon Prince de Galles, une jupe à carreaux, un modèle en dentelles, une jupe en cuir, une pièce à volants ou une jupe bicolore, sachez l’associer à un haut qui respecte l’esprit glamour de votre tenue. En journée ou en soirée, associé à un top, cette dernière sera sensuelle. Uni à un gilet en tricot, votre style sera plus élégant.

En soirée, n’hésitez pas à porter votre jupe avec un petit pull en cachemire pour créer un look casual. Un haut à froufrous équilibrera votre ensemble lorsque votre modèle est assez simple. Votre jupe est à motifs, avec des découpes, des volants asymétriques, des pattes ou vous optez pour un péplum ? Privilégiez les hauts légèrement ornementés afin de respecter un look glamour, mais sobre.

Leave a Reply