Pour quelles occasions pouvez-vous porter une jupe longue ?

Quand le printemps et l’été arrivent, on a tendance à miser sur les vêtements courts. Pourtant, toutes les occasions (saisons) sont bonnes pour sortir la jupe longue des placards. Ce vêtement garantit une touche de sensualité à votre tenue pour toutes les circonstances : grossesse, barbecue, travail, vacances….

 

La jupe longue pour bien accueillir le printemps et rester fraîche en été

jupe longueEntre le modèle midi et la version mini, la jupe maxi se porte pour diverses occasions. Cela en raison des nombreuses matières sous lesquelles on la retrouve. En plus d’apporter à la fois une touche mystérieuse et sensuelle à votre look, ce modèle de jupe a l’avantage de contribuer à votre confort. En été et au printemps, grâce à sa légèreté elle vous garde au frais toute la journée, tout en vous protégeant contre les courants d’air en soirée. En choisissant une matière telle que le coton, vous serez encore plus à l’aise dans votre pièce.

Mais, vous n’êtes pas obligée de ranger votre jupe lorsque l’hiver ou l’automne est là. Associé à de cuissardes ou des collants assortis, votre vêtement vous habille correctement sans problème. Et en optant pour une jupe en cuir, le froid qui sévit ne vous fera même pas peur. Ainsi, en ce qui concerne les occasions de la porter, la jupe maxi offre déjà l’avantage de ne pas discriminer les saisons.

 

Restez à l’aise pendant votre grossesse

Vous attendez un enfant ? Notamment en été, la jupe longue représente une pièce vestimentaire idéale pour que bébé et vous profitiez d’un confort optimal durant toute la grossesse. Avec une ceinture souple et extensible intégrée, votre jupe ne risque pas de tomber ni de gêner votre ventre. Et tout comme la robe longue, la jupe maxi de grossesse s’adapte à tous les goûts. Quel que soit votre style, hippie, classique ou élégant, ce genre de jupe existe sous divers aspects. Autre avantage qu’il offre aux femmes enceintes : il dissimule les jambes et chevilles qui ne sont pas toujours au top durant la grossesse. Puis, après l’arrivée de bébé, un modèle doté d’un élastique de bonne qualité vous habille sans problème le reste de l’année.

 

Vous pouvez la porter pour vos sorties, week-ends et barbecues

Les occasions de porter une jupe longue sont bien nombreuses. Le soleil brille, les oiseaux chantent et vous avez rendez-vous avec la nature, autour d’un barbecue, à la terrasse préférée de vos copines ou vous partez en week-end en amoureux ? Dans un tel vêtement, restez à l’aise toute la journée où que vous alliez.

Associé à un simple débardeur uni, des spartiates, des tongs, de petits talons, de petites tennis ou à des sandales compensées, votre pièce assure un look frais et digne des beaux jours. Pour complétez votre look, sortez vos gros bracelets ou sautoirs ainsi qu’une jolie ceinture, le tout assorti à votre panier ou sac à mains et le tour est joué. Puis, tel que cela se fait avec une robe longue, pour bien vous protéger en soirée, associez votre habit fétiche à une veste en cuir ou en jean afin de réussir un look contrasté et informel. Pour sa part, la jupe asymétrique est faite pour celles qui aiment le style à la fois sensuel et décontracté.

 

Pour les grandes occasions

La jupe longue s’adapte aussi bien aux pelouses qu’aux tapis rouge. Vous vous rendez à un gala ou à une course d’équidés. Cette pièce vestimentaire mettra en valeur votre sensualité et votre élégance. Associez-la à une blouse, une chemise ou un top chic et votre féminité ne passera pas inaperçue. Que votre vêtement soit volumineux ou fluide il sera toujours élégant. Ce type d’habit se porte donc aussi bien à d’autres grandes occasions telles qu’un mariage, un baptême ou un dîner habillé. Pour sa part, une jupe en cuir maxi ou midi réveillera la femme fatale qui sommeille en vous. Pour les grands événements, associez votre pièce centrale à une pochette assortie à vos bijoux, votre haut ou vos sandales.

 

Pour les femmes d’affaires qui aiment le chic et le sobre

Ce type de vêtement habille aussi sans difficulté les femmes d’affaires qui aiment le look chic, mais sobre. Une jupe crayon en l’occurrence, associée à une veste assortie, voilà ce qu’il faut pour créer une tenue classe et qui met en avant votre assurance. Ici, le choix est large en matière de couleurs : la jupe crayon maxi ou midi existe dans tous les tons. Orange, prune, bleu ou l’incontournable noir, à vous de choisir la couleur selon votre humeur. Il fait trop chaud pour porter une veste ? Associez votre jupe à une blouse fluide et votre tenue restera aussi élégante que confortable.

Leave a Reply