Portez la jupe en cuir pour un style décalé

Quand vous combinez la jupe, vêtement synonyme de beauté et de sensualité féminine, à une matière comme le cuir qui réveille votre côté glamour, vous obtenez un accessoire vestimentaire qui a tout pour vous empêcher de passer inaperçue. La jupe en cuir est de retour, alors dévoilez la femme sûre qui est en vous.

 

Jupe cuir : fini l’esprit rebelle, place au style décalé

jupe en cuirLe cuir est souvent associé aux rebelles : les gangs, les motards ou encore les rockers. Mais, porter une jupe en cuir authentique ou une jupe en simili cuir ne signifie pas forcément que vous êtes une anticonformiste.

Désormais, certes elle crée un style décalé, mais cette pièce vestimentaire met surtout en avant un côté glamour et confiant. Lorsqu’elle est en fuseau notamment, le premier mot qui vient sans doute en tête est : sexy. Toutefois, afin de ne pas paraître vulgaire, il est primordial d’en choisir la bonne coupe et de savoir l’assortir avec les bons accessoires.

En effet, cette pièce vestimentaire se décline sous toutes les couleurs. Si la jupe noir demeure indétrônable, les modèles en cuir bordeaux, marron, gris, jaune ou vert façon rétro sont très tendance et se combinent de préférence avec un col roulé. Ils rehaussent idéalement votre style décalé et votre personnalité enjouée.

 

Comment bien assortir votre jupe en cuir ?

Quel que soit votre look, le principe est d’éviter un effet too much. Et avec une jupe en cuir, il semble encore plus facile de faire un faux pas, cette matière étant à la base particulièrement attractive. D’abord, les modèles courts sont plus faciles à porter. Ils s’associent à différents hauts, notamment les débardeurs façon looser, les tee-shirts, les pulls ou encore les chemisiers. Afin de réussir totalement votre look, préférez alors les matières élégantes telles que la laine, la soie et le coton. Un look total cuir ? De prime à bord, l’ensemble paraît exagéré. Pourtant, il suffit d’équilibrer le tout avec un haut plus banal et des accessoires plus cool.

La mini jupe en cuir, ça vous tente ? Eh bien, laissez votre personnalité s’exprimer. Cette tenue fait des ravages, notamment auprès des adeptes des looks de star. Associez-la à des bottes ou des sneakers et à un pull large et le tour est joué. Vous êtes plus attirée par la jupe longue ? Dans ce cas, si vous voulez assurer un look totalement élégant optez pour une taille haute, arrivant de plus au niveau des genoux ou un peu plus haut. Puis, accessoirisez-la d’une ceinture, d’un chemiser en soie et de vos escarpins hauts : vous ferez tourner les têtes à coup sûr.

jupe en faux cuirEn accessoirisant votre jupe en simili cuir courte et d’une coupe classique de collants fins de la même couleur, vous créez un style original. Un coup de cœur : la jupe prune mariée aux collants prune. Sinon, une astuce pour porter votre jupe tout en restant discrète partout où vous êtes consiste à opter pour un look noir et blanc.

Par ailleurs, cette jupe s’impose comme un véritable alliée durant toute l’année : elle se porte en hiver aussi bien qu’au printemps. Pour sa part, la jupe en imitation cuir apportera une petite touche de légèreté à votre tenue en été. Mais, malgré le froid qui sévit, certaines osent l’association jupe cuir et petits hauts moulants laissant apparaître le nombril. Adoptez ce look lorsque votre ventre est bien ferme voire musclé. Pour rester bien couverte pendant les saisons fraîches, accessoirisez votre pièce d’une chemise en jean ou d’un blazer et vous obtenez de plus un look totalement in.

Les styles de jupe en cuir à essayer absolument

Certains styles de jupe à base de cuir font particulièrement fureur chez les fashionistas. Alors, en tant que modeuse digne de ce nom, n’attendez rien pour vous les procurer et rester dans l’air du temps. La jupe à lamelles en fait partie. On craque particulièrement pour les modèles couleur sable. L’astuce pour un look parfait : associez-la à votre vieux tee-shirt kaki. La jupe plissée en cuir est aussi incontournable. Elle est idéale pour créer un style angélique. Néanmoins, elle conviendra aux grandes, sinon c’est l’effet lolita assuré. Le modèle à marquage de serpent, voilà un modèle fait pour les femmes qui veulent afficher leur côté dominatrice et changer de temps en temps du look sage avec la jupe longue blanche, toute aussi féminine cependant. Surtout, associez-le à un haut sombre.

Leave a Reply