La robe dos nu, idéal pour une soirée

La robe dos nu… Certes, dans une jupe ou une robe, toute femme paraît naturellement belle, douce et féminine. Néanmoins, la palme de la sensualité revient sans doute à la robe à dos nu, une pièce vestimentaire qui se fait souvent remarquer sur le tapis rouge, parce qu’elle excelle dans l’art de dévoiler subtilement des zones sensuelles du corps féminin. Il s’agit aussi d’une tenue que toute adepte du look glamour peut aussi se permettre de porter à n’importe quelle soirée habillée.

 

La robe dos nu, la robe longue de star pour briller en soirée

robe dos nuPour mieux attirer les regards en soirée, certaines femmes préfèrent miser sur un maquillage plus prononcé, sur une jupe féminine, d’autres sur des accessoires plus pimpants. Et d’autres encore privilégient les tenues vestimentaires glamour, qui justement sont créées dans le but d’attirer l’attention. Une robe avec un dos nu qui parfois, pour le plaisir des fanas du look ultra sexy, laisse apparaître même la chute des reins. Quelle que soit sa variante, l’effet recherché quand on la porte est le même : attirer les regards sur les courbes de votre dos tout en mettant mieux en exergue votre silhouette.

Mais, ce type de robe détient un autre atout indéniable durant les beaux jours. Elle assure votre confort et se veut un allié idéal pendant les vacances, afin de réaliser un joli bronzage d’été. Elle se porte sans problème en journée, toutefois, de nombreux modèles sont conçus pour celles qui veulent se transformer en véritable princesse pour leur soirée de promotion, ou afficher un look glamour lors d’une cérémonie habillée telle qu’un gala, l’anniversaire d’une personnalité renommée, un rendez-vous en amoureux à l’opéra, ou un dîner en tête à tête.

En fait, la robe dos nu est donc une robe décolletée à l’arrière, qui peut à la fois sublimer votre poitrine et votre dos, selon le modèle choisit. Etant donné que ce détail au dos garanti déjà une apparence sensuelle, quand on aime jouer la carte de la subtilité, la règle est d’opter pour une robe longue ou mi-longue. A trop en dévoiler, vous risquez de rapidement lasser vos admirateurs, voire de friser la vulgarité.

 

Les astuces pour rester sûre de vous pendant vos soirées

Ce soir, vous voulez être belle et assurer toute la soirée ? Que diriez-vous d’une robe pailletée, croisée au niveau des omoplates et qui dévoile légèrement le bas du dos ? Avec ce genre de robe, optez pour une coupe légèrement décoiffée afin de créer un look glamour sauvage qui fera certainement tourner les têtes. Une robe dévoilant le dos et de couleur chair, voilà qui assure un effet trompe l’œil. Mais, afin d’éviter un côté trop fade, apportez une touche de peps à votre tenue en optant pour une robe asymétrique ou à froufrous. Une robe longue à bretelles ultra fines et une queue de cheval, voilà une association qui fera craquer votre admirateur. Une robe blanche munie d’un dos nu sera parfaite pour créer un style à la fois élégant et épuré.

 

Quelle lingerie va avec ?

Une autre spécificité de cette robe est qu’elle se porte avec un certain genre de lingerie. Un genre qui passe totalement inaperçu et qui respecte l’esprit sensuel de votre tenue. Une robe dotée de bretelles positionnées normalement peut être portée avec un soutien-gorge multipositions. Votre tenue ne dévoile que la partie supérieure de votre dos ? Un soutien-gorge bandeau normal conviendra.

Pour être encore plus discrète, choisissez un bandeau ultra mini. A partir du moment où votre robe dévoile une surface plus grande de votre dos, optez pour un soutien-gorge bandeau adhésif sans dos, qui a la particularité de soutenir votre poitrine sans attaches à l’arrière. Le soutien-gorge invisible adhésif s’adapte parfaitement à ce type de vêtement. Sa spécificité : il se colle en douceur à la poitrine qu’elle soutient grâce à une attache à l’entre seins.

 

Une robe qui convient pour toutes les soirées et tous les goûts

La robe avec un dos nu est aussi facile à porter en raison de ses diverses matières, coupes et couleurs. Une robe fourreau à empiècement en dentelle, une robe à col montant, une robe plissée avec de grosses bretelles croisées, une robe patineuse à dos ouvert, un modèle avec un nœud au niveau de la chute des reins, une pièce genre cache-cœur, une robe chemise, un modèle maxi doté de chaînes en guise de bretelles ou encore un modèle Bardot qui dévoile vos épaules et une partie plus infime de votre dos, à vous de choisir la tenue qui correspond à vos goûts.

Leave a Reply