Comment choisir votre jupe longue ?

Habillant les femmes depuis des siècles, la jupe longue n’a pas dit son dernier mot. Vous comptez bien étoffer votre dressing avec ce type de vêtement qui met en avant votre sensualité ? Voilà une bonne nouvelle qui fera du bien à votre look et qui ne laissera pas indifférent votre entourage. Mais, certains critères sont à prendre en compte pour choisir les modèles qui vous mettent en valeur.

Quelles jupes longues pour quelles morphologies ?

Lorsque vous tenez à ce que votre look soit réussi et rehausse votre silhouette, vous devez avant tout tenir compte de votre morphologie pour choisir la jupe longue qui vous convient. Une règle générale pour éviter tout flop consiste alors à porter des modèles qui dissimulent, du moins n’accentuent pas les épaisseurs : que vous ayez les jambes, les cuisses ou la taille épaisses, il est préférable qu’elles ne soient pas trop visibles afin d’harmoniser votre aspect. Cependant, si vous ne tenez pas à cacher vos formes, il n’y a aucun problème : plusieurs coupes sont faites pour les rehausser en douceur. Il en va de même pour les silhouettes longilignes : certains modèles offrent l’avantage de s’y ajuster tout en leur donnant plus de courbes.

Commençons par la jupe longue de type crayon. Ce modèle ravira toutes les filles, car elle s’adapte à toutes les morphologies. La jupe mi longue est plus habituelle, cependant le modèle court au-dessus du genou est aussi en vogue. Avec sa taille haute et sa coupe droite, ce type de jupe est idéalement porté au travail ou à des cérémonies habillées. Afin d’y être plus à l’aise, optez alors pour un modèle à fente, sur le côté pour préserver votre allure sexy.

Prenons à présent le cas d’une morphologie en pyramide. Si vos hanches sont assez marquées, une large gamme de jupes longues équilibrera votre silhouette. Faites votre choix parmi la jupe trapèze, l’asymétrique, la tulipe ou encore la jupe patineuse. Ces modèles vous iront parfaitement, car ils cintrent vos hanches tout en harmonisant l’ensemble grâce à leur coupe évasée. Avec votre morphologie, il est d’autant plus préférable d’opter pour des pièces faites dans un tissu léger et fluide. Choisissez les bons accessoires : il vous faut surtout un haut d’une couleur plus claire que celle du bas afin d’équilibrer le tout. Surtout évitez les sacs en bandoulière qui tendent à créer une allure tassée.

jupe longueVous avez une morphologie en triangle inversé ? Portez une jupe longue évasée. Mettez de côté les modèles droits et cintrés qui accentueront vos membres inférieurs plutôt fins. Jouez alors sur les couleurs et les imprimés afin d’attirer davantage le regard sur la partie basse de votre corps. Vous avez une morphologie en 8 ? Egalement connue sous silhouette en sablier, cette forme a l’avantage d’épouser sans problèmes toutes les formes de jupe. Alors, faites votre choix selon votre humeur et vos goûts. Toutefois, privilégiez les modèles qui marquent davantage votre taille. Vous aimez les modèles en crayon ? Une jupe mi longue offre alors l’avantage d’équilibrer votre silhouette lorsque vos jambes sont plutôt épaisses.

Vous êtes ronde et petite ? Evitez les jupes qui arrivent à la cheville et qui tendent à tasser votre allure. Optez pour des modèles mi longs. Si vous êtes grande, privilégiez les pièces en tissu fluide et léger, que leur coupe soit évasée ou presque droite. Ainsi, vous éviterez d’accentuer votre forte carrure. Une taille haute équilibrera votre apparence et les rayures verticales l’affineront encore plus. Quant à elle, la jupe longue blanche fluide semble convenir à toutes les femmes : son côté épuré adoucit toutes les silhouettes. Sinon, vous trouverez des modèles de jupe longue grande taille sans problème, spécialement conçues pour mettre en valeur votre corps.

 

Et les mamans, quelles jupes longues sont faites pour vous ?

Pendant votre grossesse, faites d’une pierre deux coups en portant une jupe longue. D’un côté, ce type de vêtement vous offre la liberté dont vous avez besoin pour vous mouvoir comme il vous plaît et vous asseoir confortablement. D’un autre côté, il augmente votre allure sexy avec vos courbes arrondies. Mais, quels modèles choisir afin de réellement profiter de ces avantages ?

La jupe longue de grossesse à bande élastique est faite pour soutenir idéalement le bas du ventre. S’ajustant au creux de vos reins, elle ne glisse pas, malgré sa coupe généralement taille basse. Elle s’accessoirise bien avec un haut moulant. Les modèles à élastique basique existent sous toutes les coupes et avec divers imprimés. Ainsi, ils conviendront à toutes les mamans en période de grossesse. Ils se distinguent toutefois par leurs plis au niveau des hanches. Pour sa part, le modèle à panneau offre l’avantage de s’ajuster à votre morphologie au fur et à mesure que votre ventre s’arrondit.

Compte-tenu de vos besoins spécifiques, le mieux reste de choisir des jupes longues stretch ou en élasthanne, plus confortables. Mais, bien sûr, cela varie selon les saisons. En été, les modèles en coton, jersey de coton ou en lin sont aussi idéaux. En hiver, préférez une jupe en cuir, en laine ou en toile.

 

Des jupes longues pour tous les goûts

Outre votre morphologie, le choix de votre jupe longue dépend aussi bien sûr de vos goûts personnels. Alors, sélectionnez les couleurs, les découpes et les imprimés qui vous parlent le plus. Un modèle en satin conviendra pour un événement habillé. Le modèle en crêpe assure un style élégant aux working-girls. Avec un modèle froissé, révélez votre côté anticonformiste. La jupe mi longue à godets est faite pour les adeptes du style élégant et raffiné. Avec une jupe en cuir, affichez votre forte personnalité.

Mettez en avant votre look bohémien en optant pour les jupons longs aux couleurs vives et motifs bigarrés. Sinon, pour un côté pratique, adoptez la jupe qui se transforme en mini robe quand cela vous chante. Dans la jupe longue mango fendue et d’une teinte flashy, vous ne passerez pas inaperçue : à travers ce modèle, révélez votre caractère vif et assuré. En somme, un grand privilège que la jupe offre à toutes les femmes est qu’on la retrouve sous divers modèles afin que chacune puisse y trouver son compte, quels que soient l’occasion, le jour de l’année et la saison.

Leave a Reply